News

Sweats 100% coton et 100% streetwear

  • By Bold Commerce
  • 0 comments

Sweats 100% coton et 100% streetwear

Dans cet article, nous allons vous faire une petite présentation de nos sweat 100% coton pour découvrir ou redécouvrir nos créations. Vous y trouverez des détails intéressants concernant les différentes coupes, les coupes ainsi que des information. sur notre technique d’impression sur le sweats

Comme pour nos t-shirts, notre collection de sweats est entièrement écolo. Nous avons le bonheur et le plaisir de vous proposer des vêtements entièrement réalisés avec du coton 100% bio.

Les différentes coupes

Dans l’ensemble de de notre collection, nous vous proposons deux coupes différentes.

 La coupe droite :

Cette coupe que l’on retrouve dans la gamme imprimée ou en broderie est idéale pour être proche du corps. Nos sweats sont parfaits pour être portés seuls. Au printemps ou lors d’une soirée d’été bien fraiche, il suffit de porter avec un sweat coupe droite pour retrouver tout le confort.

La coupe droite est privilégiée par nos clients qui veulent un vêtement proche du corps. Dans notre entourage, nous avons des amis sportifs qui préfèrent les coupes droites pour mettre en avant leur musculature alors que d’autres préfèrent affiner leur silhouette.

Avec un t-shirt ou sans, le sweat coupe droit peut se porter tel quel au contact de la peau.

Nos conseils pour cette coupe : choisis la même taille que d’habitude. Peut se porter avec ou sans t-shirt. Col rond qui s’adapte avec tous les styles. 

La coupe oversize :

Par opposition à la coupe étroite, la coupe oversize offre plus de confort et de fantaisie. Cette coupe est parfaite pour un sweat porté par dessus d’autres vêtements. Dans notre collection broderie, l’intérieur du sweat est extrêmement doux. Sa polaire en coton bio est idéale si vous portez un T-shirt sous votre sweat. De plus, avec le froid de l’hiver, la coupe oversize offre plus de place pour porter d’autres vêtements en dessous. Et comme le froid est synonyme de prise de poids pour certains, cette coupe offre un camouflage parfait.

 Nos conseils pour cette coupe : prenez en référence votre taille habituelle et choisir la taille inférieure pour un beau résultat. (Exemple : Si vous portez du L, il faudra prendre un M)

Les différentes couleurs

Quand l’automne arrive, on retrouve, comme à chaque année, la magnifique monotonie des couleurs dans les magasins. Les grandes chaines de prêt à porter vous offre le choix entre le noir, le blanc, le marron …

 Chez LEKOCON, nous allons au-delàs des habitudes. Dans notre collection, vous trouverez un panache de couleurs pour rayonner au cœur de la fraîcheur.

 Le gris chiné :

Ce n’est pas gris ni blanc mais bien gris chiné ! La texture à la fois agréable au regard et irrégulière offre un aspect chic à votre tenue. Mélangé avec des motifs imprimés, le sweatshirt imprimé sera le meilleur de vos alliés pour lier élégance et esthétisme.

Le bleu-marine ou le bordeaux brodé :

Un grand classique de la mode, le bleu-marine peut se mélanger avec n’importe quelle couleur. Les couleurs de la broderie (que ce soit le lion ou le léopard) sublimeront l’hiver. Les fans de la couleur bordeaux seront aux anges en portant nos félins.

Petit détail qui restera entre nous, nous avons choisi des couleurs de broderie afin de révéler la véritable nature animale de nos félins.

Notre nouvelle collection brodée :

Dans le cadre de nos nouveautés, nous avons panaché notre gamme en mélangeant le noir, le bleu clair, le beige et le raisin.

Dans le style streetwear, ces couleurs se marient avec tout. Libre à vous de varier les couleurs !!!

L’impression digitale

L’impression digitale (ou numérique) est une technique révolutionnaire dans le secteur du marché du prêt-à-porter bio.

 Dans les grandes surface ou dans les grandes chaines de prêt-à-porter homme et femme, les enseignes vont à l’économie. Cela a un impact énorme sur le prix que paiera le consommateur.

Un T-shirt à 9€ sera peut-être plus intéressant pour le futur propriétaire mais il ne connaît rien du processus de fabrication ni de la matière première utilisée.

Ces derniers vont utiliser du coton bon marché, cultivé en masse avec des pesticides ou des OGMs. Des colorants artificiels vont teindre le tissu, créant pour certains des problèmes de peau. Cela va à l’encontre de notre position.

Pour les impressions, nous voulions nous tourner vers une méthode plus respectueuse de l’environnement.

Notre objectif : limiter les rejets de polluants dans la nature et utiliser une matière première respectueuse de l’environnement. Nous avons alors sélectionné l’impression digitale.

Pour expliquer le fonctionnement, le t-shirt est inséré dans une machine qui envoie la quantité d’encre nécessaire pour la réalisation du motif. Cette machine est comparable à une imprimante jet d’encre.

L’encre est directement au contact du tissu. Grâce à cette technique et grâce à de l’encre entièrement écologique, nous réaliser des motifs très détaillés et durables.

Une fois le T-shirt imprimé, le toucher est doux et agréable.

 

Et voilà que ce termine cet article dédié à nos sweatshirts. Dans le prochain article, nous aborderons la broderie pour vous en apprendre plus sur nos techniques.

Comme toujours, LEKOCON est à votre écoute et notre équipe sera heureuse de lire vos commentaires. Si vous souhaitez nous faire part du moindre commentaire, n’hésitez pas à nous écrire grâce à ce lien contact@lekocon.com

 

 

Share this
Older Post